Le rêve est terminé. Les Vinois se sont réveillés aux portes de la fédérale 2. Après le match aller qui avait laissé le goût amer du nul alors que la victoire leur avait tendu les bras, les guêpes n'ont pas renversé la situation.
Après le rassemblement de 10h00 au stade Vieux Melchior, et le dernier échauffement, les hommes d’Antonin ROZAND prenaient leur collation ensemble pour la dernière fois de la saison. Puis vers 12h15, embarquement dans les trois minibus un court déplacement pour retrouver le vent fou de la Vallée du Rhône.
A 13h30, pendant que nos voisins de St-Jean-En-Royans se débarrassaient sur le fil de Chateaurenard, la pression commençait à monter.
Le début de la rencontre était équilibré. Après avoir subi une dizaine de minute, c’est Vincent MAGALLON qui avait l’occasion d’ouvrir le score. Mais en plus de manquer la cible, l’ouvreur Vinois réveillait la blessure contractée à la fin de la première confrontation. C’est Alex PERRIN qui aurait donc la lourde responsabilité de prendre le poste, récompensé d’une belle saison avec l’équipe B. Quelques instants plus tard, Yann VILLARD n’avait pas plus de réussite au pied. Déjà 6 points abandonnés en route. C’est Montélimar pourtant qui concrétisait les premiers rapidement imité par Damien BARNAY qui passait derrière la ligne sur un ballon éjecté d’une mêlée à cinq mètres par Julien BOREL (5-5, 30ème). Sur la remise en jeu, un essai limite sur le drapeau permettait aux locaux de reprendre la marque. 10 à 5 c’était le score à la pause, rien n’était fait.
A la reprise les guêpes étaient toujours aussi vaillantes, rendant coup pour coup à leurs adversaires, c’est le capitaine courage qui montrait encore la voie, ajoutant cinq nouveaux points poussé par ses avants. 10 partout à la 47ème minute les Montiliens commençaient à douter. Peu avant l’heure de jeu, une mêlée mal maîtrisée par les bleus et noirs était sanctionnée d’un coup franc joué rapidement, c’est les nougatiers qui prenaient l’avantage (15-5). Jean-Baptiste PECHEUR pas plus en réussite que les autres ne changera pas la donne. Au contraire c’est Montélimar qui ajoutait trois points de plus (18-10). La fin des débats étaient plutôt en faveur des visiteurs, sur une série de pénal-touche mal récompensés.
Au coup de sifflet final, la joie était drômoise. La fin de saison venait de sonner pour une bande de copains. Retour sur terre, la fédérale 2 ce ne sera pas pour tout de suite. Mais les souvenirs d’une année réussie seront gravés à jamais dans les mémoires. Reste à conserver un maximum de gars, pourquoi pas renforcer l’effectif et revenir la prochaine fois…
Les photos Alain POISSENOT ICI
Les Vidéos ICI