sportsregions
Envie de participer ?
Deux victoires dans le sud épi c’est tout !

Deux victoires dans le sud épi c’est tout !
Les guêpes se sont déplacées à Saint Raphaël avec la ferme intention de ne pas se faire rouler dans la farine. Pourtant, d’en blé, les Carfistes ouvraient la marque sur pénalité 3-0 (2e). Mais dans ce début de partie, pas de quoi inquiéter les nombreux supporters Vinois qui avaient fait le déplacement. Les bleus et noirs étaient au four et au moulin dans tous les secteurs sauf peut-être en touche. Sur un lancer de Quentin Bouix, les jaunes montaient au contre, ils n’allaient pourtant pas profiter de cette interception. Le ballon rebondissait au sol, du pain bénit pour Sevan Baridon qui s’infiltrait au travers des trous dans la mie de la défense Varoise. Il partait seul pour une course de trente mètres pour finir dans l’en-but avec un essai qui permettait de passer en tête 3-7 (12e). Les locaux réduisaient le score avec une nouvelle pénalité 6-7 (18e) mais ils étaient coupables de bien plus de fautes que les Vinois. Adrien Mandon pétri de talent allait lui aussi faire admirer son coup de patte. 3-10 (27e) puis 3-13 (36e) pour atteindre la mi-temps après un premier acte complet. Nul doute que les Méditerranéens allaient revenir avec d’autres intentions en seconde période. Mais la défense veille au grain, c’est une tradition Vinoise. Les Carfistes avaient du pain sur la planche pour essayer de recoller au score mais ils ne parvenaient pas à casser la croûte. À quelques centimètres de la ligne, la tartine retombait toujours du mauvais côté. Plus d’une fois, les guêpes ont eu chaud aux miches, mais elles n’étaient pas encore cuites. La patience et l’abnégation allaient finir par payer en fin de cuisson. Steve Bard à la baguette, donnait de l’air à son équipe avec une troisième pénalité 6-16 (74e) et comme la quatrième est gratuite, il allait clore le travail de plus de quarante mètres 6-19 (77e). Une belle victoire à l’extérieur pour rester dans la course et conforter la deuxième place du classement.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, les co-pains de la B ont enfourné correctement les points en début de partie. Ils ont su prouver que même si à Vinay on est de campagne, quand il faut, on n’en perd pas une miette. Thibaud Glénat multipliait les pains en première période. Quatre pénalités (6e, 10e, 33e et 39e) et un drop (27e) pour une courte avance 10-15 à la pause. Deux nouvelles pénalités (46e et 59e) pour Thibaud Glénat, un essai de Clément Bayle (67e) et les trois derniers points pour Simon Falque (80e). Les réservistes ont remporté la fève 17-31. Après avoir grillé un joker la semaine dernière, une victoire pour prouver que rien n’est pain perdu.

Un très bon week-end à confirmer dès la semaine prochaine à Vieux Melchior dans le derby face à la Bièvre.

Du côté des féminines, le SGR a gagné sa croûte en levain de rideau au stade Carrier de St Marcellin. Une victoire 24-15, ça ne mange pas d’pain.

Photos associées : CARF - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : CARF - U.S.Vinay (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.