sportsregions
Envie de participer ?
Gare à l’excès de confiance !

Gare à l’excès de confiance !
Dans ce derby des derbys, face à St Marcellin, près de trois-cents voyageurs avaient composté leurs billets pour le repas d’avant match et le stade Vieux Melchior avait fait le plein. Pas question de dérailler sur le terrain contre le dernier du classement.
Pourtant, pendant le premier quart-heure, malgré une pénalité de Steve Bard 3-0 (4e) les guêpes étaient en grève, laissant le ballon à des Saint-Marcellinois entreprenant mais en manque de réalisme. Pas de quoi tirer le signal d’alarme puisque Théo Hamelin mettait enfin les Vinois sur la bonne voie 10-0 (16e). Dès lors, la machine était lancée, tractée par la locomotive Steve Bard qui inscrivait son neuvième essai de la saison 17-0 (28e). Les visiteurs subissaient les coups de butoir des Vinois installés en première classe. Théo Hamelin allait trouver le passage à nouveau 24-0 (34e).  C’était sur cette confortable avance que le chef de gare sifflait trois fois pour renvoyer tout le monde aux dépôts. La seconde période débutait sur de bons rails, sur l’engagement, les guêpes laissaient leurs adversaires à quai et Damien Barnay poinçonnait la ligne d’en-but 29-0 (41e). Antonin Rozand et Vincent Magallon procédaient au traintrain habituel de changements, réorganisation qui profitait au SMS 29-5 (51e). Mais les remplaçants allaient se remettre rapidement au charbon, la force motrice de Donovan Gaillard lui permettait de résister à trois adversaires pour tendre le bras sur la ligne 36-5 (55e). Les bleus et noirs n’allaient pas s’arrêter là, we go. Le BGV venait d’entrer en gare et il n’était pas en retard, Yoann Baret Grande Vitesse était bien aiguillé sur son aile pour finir au guichet 43-5 (63e). Les Saint-Marcellinois depuis longtemps sur une voie de garage n’étaient pas au bout de leur peine. L’heureux star de la semaine dernière à Monaco, Thomas Guichardon prenait un direct sans correspondance pour un essai supplémentaire 50-5 (75e) et Yoann Baret finissait à toute vapeur pour signer la huitième réalisation de la partie 55-5 (80e). Un score inouï et un bonus pour ne pas laisser faire aux vierts de Montmélian une trop grande avance au classement.
Les réservistes ont sauté dans le bon wagon dès l’entame grâce à un agent de conduite intenable. Thibaut Glénat était de partout, tantôt côté couloir, tantôt côté fenêtre. Il a emmené le convoi en gardant le contrôle sur tous les compartiments du jeu. Auteur de 30 points sur 42, avec quatre essais (3e, 20e, 31e et 48e) et cinq transformations. Saint Marcellin a sorti les rames pour marquer par deux fois (40e et 51e) mais insuffisant pour inquiéter Yann Villard qui en a fait autant (9e et 71e). Six essais à deux et une victoire bonifiée 42 à 17 pour conforter la quatrième place.
La semaine prochaine repos et grâce-matinée en couchette, avant d’embarquer la semaine suivante à destination de l’Ardèche à Tournon-sur-Rhône.

Photos associées : U.S.Vinay - St Marcellin (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - St Marcellin (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.