Après la défaite du match aller où les guêpes s’étaient faites remonter en fin de rencontre, il était temps de mettre les pendules à l’heure face aux Drômois de la Véore !
Comme lors du premier acte, en décembre dernier, il fallait être étanche. La pluie était de la partie et la boue de Vieux Melchior n’allait pas favoriser le jeu de précision. Dès le début, c’était Adrien Mandon qui donnait le tempo avec deux pénalités (16e et 20e) pour aiguiller son équipe 6-0. Mais les visiteurs allaient avoir du ressort pour perturber les rouages Vinois. Il fallait attendre la demie, sur une pénaltouche, pour que les avants enclenchent un maul et qu’enfin Antoine Ferreira montre la voie 11-0 (31e). La différence n’était pas encore faite que déjà le sablier de l’arbitre indiquait la fin des quarante premières minutes sur le score de 11-3. Dès la reprise, les Vinois allaient se mettre en difficulté avec le carton jaune de Benjamin Falque le capitaine. Le mécanisme allait s’arrêter de jouer. Véore en profitait pour remonter le cadran 11-6 (54e) puis 11-9 (56e). Pris dans l’engrenage, les bleus et noirs devaient se reconnecter pour ne pas laisser trotter l’ombre d’une défaite. Alors, les avants reprenaient le mouvement perpétuel du ballon porté pour emmener Sevan Baridon derrière la ligne 16-9 (69e). Malgré une ultime pénalité encaissée 16-12 (77e), une victoire difficile des guêpes à domicile, rien d’alarmant, avant de se déplacer aux Angles pour préparer les phases finales.
Pas de Cartier pour les réservistes. Ils ont donné le ton dès le début de la rencontre. Et Kel-ton ! Trois essais en première mi-temps : Grégory Sibut (3e) et un doublé de Nicolas Lacaze (13e et 37e) 21-6. En seconde période, malgré un essai des visiteurs (45e), le bonus offensif convoité, était récupéré grâce à Arthur Simoni 26-13 (64e).
Rendez-vous dans deux semaines pour le dénouement de cette saison et les affiches des phases finales !