sportsregions
Envie de participer ?
Ils nous avaient promis la foudre, ils ont tremblé jusqu’au bout !

Beaucoup de déception bien sûr au terme de ce huitième de final retour. Les visages étaient fermés et certains avaient les joues sur lesquelles coulaient un mélange de transpiration et de larmes. Pourtant, ces guêpes là peuvent être fières de leur saison. C’était d’ailleurs les mots de l’expérimenté Jeff COUX pour tenter de réconforter les vingt-deux acteurs qui venaient de livrer un bel affrontement.

La mission s’annonçait périlleuse avec seulement dix points d’avance au compteur, mais lorsqu’à la troisième, Steve BARD claquait un drop à 25 mètres, l’ambiance du stade Albert SERRAZ se fissurait 0-3 (3e). Il fallait attendre un gros quart d’heure pour que Théo MARINI égalise et remette les deux équipes dos à dos 3-3 (17e). Les Savoyards allaient accélérer le jeu, les Vinois restaient au combat, jusqu’à ce qu’une pénaltouche les fasse plier 8-3 (26e). Les locaux dans un temps fort provoquaient les fautes et les cartons, jaune pour Steve BARD (31e) puis blanc pour Antoine FEIRRERA (37e). Ils étaient récompensés d’une pénalité 11-3 (38e). A 13 contre 15, la mi-temps était bienvenue et à cet instant de la rencontre, les bleus et noirs pouvaient encore entrevoir la qualification.

De retour sur le pré et toujours à deux de plus, les Montmélianais faisaient basculer le compteur en leur faveur avec un essai d’Alan ARNAUD 16-3 (43e). C’était seulement après avoir retrouvé l’égalité numérique et procédé à quelques changements que les Vinois reprenaient des couleurs. Steve BARD remettait les indicateurs à zéro en ajoutant une pénalité 16-6 (57e). Les deux équipes se livraient coup pour coup sans parvenir à marquer. Dans le duel des buteurs, le dernier mot était pour Théo MARINI 19-6 (70e). les guêpes jetaient toutes leurs forces dans la fin de partie. Elles allaient tutoyer les portes du paradis et la ligne d’en-but de longues minutes pendant lesquelles le public Savoyard cessait de respirer. Les hommes des présidents Patrice ALBERTIN et Yannick SAVALLE échouaient à plusieurs reprises. La faute à une bonne défense verte et noire mais pas que !
Sous l’œil de Florian GRILL, l’US Montmélian ne devait pas trébucher une nouvelle fois.

Pour l’US Vinay, malheureusement la route s’arrête là ! aux portes d’un destin que personne ne s’était interdit. Il faut déjà tourner la page aussi belle était-elle pour en écrire une nouvelle. La seule chose à dire c’est : MERCI.

En attendant 2024/2025 on se consolera dimanche prochain avec les réservistes qui iront chercher une place en finale contre Salanque-Côte-Radieuse.

(D.F.)

Photos associées : Montmélian - U.S. Vinay (les photos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.