sportsregions
Envie de participer ?
Les réservistes ont réussi leur coup !

Au stade de l’église à Saint Savin, les guêpes de l’équipe B avaient rendez-vous avec leur destin. Face à une imposante formation de Nantua, Florent CORVEY-BIRON le capitaine et ses coéquipiers rendaient chacun plusieurs kilos à leurs vis-à-vis. Pourtant, c’était sans peur et portés par un public beaucoup plus bleu et noir que les quinze Vinois se dressaient face aux joueurs de l’Ain.

Pas le temps de réfléchir, il fallait scorer le plus vite possible pour faire douter l’adversaire. Pierre RATES l’artificier Vinois se chargeait de convertir la première pénalité 3-0 (3e). Grâce à une bonne entame, les guêpes allaient même augmenter leur avance avec un essai des avants et le ballon porté par Lilian NEGRO qui n’avait plus qu’à se laisser tomber dans l’en-but 8-0 (18e). Une pénalité de part et d’autre avant la pause et Vinay était en tête au tableau d’affichage 11-3.

Après le repos, les bleus et noirs allaient subir le retour positif des Nantuatiens mais la défense Vinoise restait attentive et combattante. Aux trois points encaissés à la 47e 11-6, Pierre RATES répondait par deux réussites entre les perches 14-6 (56e) puis 17-6 (62e). Avec 11 points d’avance, la maîtrise de la partie était perceptible mais fragile et le chronomètre a toujours tendance à ralentir dans ces cas là ! La fin de match approchant, quelques tensions se faisaient ressentir dans le camp de ceux qui couraient après la marque. Un essai dans les arrêts de jeu 17-11 (80e +4) ne suffisait pas à inquiéter nos réservistes. Le coup de sifflet final libérait les 22 acteurs, le staff et les dizaines de supporters.

Les quarts de finale sont là ! Un exploit ? Non : un chemin tracé depuis plusieurs semaines. Pour l’instant le bout est encore loin, rendez-vous dans quinze jours pour accompagner cette formidable équipe sur la route du succès. Ce sera contre 4 CANTONS.

(D.F.)

Photos associées : U.S.Vinay B - Nantua B (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay Phases finale 18-19/05 (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.