sportsregions
Envie de participer ?
Redoubler d’efforts jusqu’au boue !

C’est sous une pluie incessante que l’U.S. Vinay accueillait Monaco à Vieux Melchior. Après la défaite des Angles samedi, l’occasion se présentait de remontrer sur le podium mais aussi de valider le duel face au deuxième de la poule que les Vinois sont les seuls à avoir battu chez eux cette saison. La tâche s’annonçait difficile sur un terrain à la limite du praticable, les supporters avaient répondu présents. Amassés dans la tribune ou blottis sous les parapluies, ils étaient venus encourager leur équipe.

A 15h15, la partie débutait et sans surprise, c’était devant que les choses allaient se passer. Le ballon glissant n’allait pas permettre de voir beaucoup de jeu aux larges. Dès la troisième minute, Thibaud GLENAT ouvrait la marque sur pénalité 3-0 (3e), après quoi, les Monégasques allaient porter le ballon et occuper le camp Vinois. La défense était en place et les guêpes ne cédaient pas. Quand enfin elles sortaient de leurs vingt-deux c’était pour permettre à Thibaud GLENAT de rajouter trois points 6-0 (15e). Les Méditerranéens, toujours entreprenants, répondaient par l’intermédiaire de leur butteur 6-3 (21e) puis 6-6 (30e). Mais le match dans le match dans cet exercice était en faveur de l’arrière de Vinay qui avant la pause réussissait par deux fois à viser entre les perches 9-6 (33e) et 12-6 (37e).

Pas le temps de se sécher que déjà la seconde période reprenait. Les bleus et noirs se montraient plus entreprenants mais sans succès. Laissant trop souvent échapper la savonnette au moment de conclure. Ils allaient se faire surprendre par un arrêt de volée rapidement joué par l’arrière Monégasque qui se terminait par un essai de quatre-vingts mètres 12-11 (53e). Un match indécis où il allait falloir redoubler d’effort pour pouvoir l’emporter. Thibaud GLENAT n’allait pas faillir dans son rôle. Il ne manquait pas la cible à deux reprises 15-11 (53e) et 18-11 (65e). Six pénalités sur sept tentatives et dix-huit points pour gagner la partie, l’essentiel a été fait.

Les réservistes emmenés par leur capitaine Grégory SIBUT ont eu moins de difficultés pour venir à bout de leurs homologues. Ils ont très vite pris le match en main grâce à Vincent MICHALLET pour un premier essai (3e). Grégory SIBUT allait déjà mettre le bonus offensif en poche en marquant deux fois en première mi-temps (13e et 40e). 22 à 6 avant de tourner, la partie était bien engagée. La seconde période allait être tout aussi prolifique. Lilian NEGRO pour le quatrième (57e) et Ihsane TUHAMI pour le cinquième (63e). Grégory SIBUT allait clore la marque en signant un triplé (76e). Le leader n’a pas fait dans le détail en s’imposant 41 à 6.

La semaine prochaine place au premier derby d’une série de trois à venir avec un déplacement à la Daleure face aux castors. Il faudra s’employer contre une équipe de la Bièvre à la recherche de points.

(D.F)

Photos associées : U.S.Vinay - Monaco (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - Monaco (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.