Publiée le par DAVID FALQUE

Tout aurait dû être plus simple ce dimanche à Vieux Melchior, si des points n'avaient pas été laissés en route.
Seulement une pénalité réussie sur quatre et surtout un essai refusé juste avant la pause sur un en-avant de passe imaginaire entre Yann VILLARD et Yoann BARET lancé comme un frelon.
La première mi-temps avait mal débuté, 3 à 8 au bout de 15 minutes de jeu. Finalement la machine s’est mise en route et les Vinois concluaient un beau mouvement parti des 22 mètres par un superbe essai d’ailier au ras de la ligne de touche (Yoann BARET).
Quarante premières minutes assez bonnes qui s’achevaient sur un tout petit avantage 10-8.
La deuxième période ne décevait que par le manque de réalisme des locaux, qui à plusieurs reprises auraient pu ou auraient dû tuer le match. Manque de justesse technique à proximité de la ligne d’en-but.
Fin de match sous très haute tension ! Certains se rongent les ongles, d'autres hurlent, le public n'avait qu'un hâte, que l'arbitre siffle enfin la fin de cette rencontre.
Les guêpes arrachent une petite mais précieuse victoire 13-8. Les dernières minutes auraient pu tourner à l'avantage des visiteurs, mais c'était sans compter sur une ligne noire et bleue infranchissable et héroïque dans ces derniers instants de la partie.
Rendez-vous la semaine prochaine même heure, même endroit pour la réception du leader de la poule. Un nouveau derby contre Voiron.
Pour l’équipe B, il ne faudra retenir que la deuxième mi-temps avec aucun point encaissé et sept marqués en toute fin de rencontre. Malheureusement la différence était déjà faite lors du premier acte. Une cinquième défaite mais un deuxième point de bonus défensif.
Toutes les photos d'Alain POISSENOT ICI et ICI Les vidéos des essais ICI
À chaque journée de championnat, retrouvez le classement dans le classement, celui qui oppose les cinq équipes régionales.