Publiée le par DAVID FALQUE

19h40 au coup de sifflet final, c’est tout le peuple Vinois qui laisse exploser sa joie et qui félicite ses champions. ‘’ Enfin une victoire pour commencer la saison’’ pouvait-on entendre dans les travées de Vieux Melchior.
Tout avait débuté vers 18h00 avec une entrée en musique, promettant aux visiteurs '‘une autoroute de l’enfer’’ (ACDC - Highway to hell). A l’initiative d’Antonin ROZAND, ce sont les U12 de l’école de rugby qui accompagnaient la sortie des joueurs. La rencontre ne pouvait pas démarrer sans une minute de silence en l’honneur de Georges SAVIGNY et Denise RENDEGER.
Une bonne entame de jeu des bleus et noirs qui sur le coup d’envoi récupéraient une pénalité à 27 mètres légèrement à gauche des perches, c’était l’occasion pour le nouveau butteur Vincent MAGALLON d’ouvrir la marque. Malheureusement c’est le poteau droit qui renvoyait la gonfle. Qu’à cela ne tienne, puisque 3 minutes plus tard au même endroit les 3 premiers points de la saison pour l’USV enthousiasmaient les tribunes.
Le seul pépin de la soirée arrivait au bout de 15 minutes seulement avec la blessure de Maxime CARMINATI, sur une mauvaise réception en touche, c’est le genou qui a lâché.
Pas d’essai dans ce match, mais 7 pénalités réussies sur les dix concédées par la Bièvre.
Les jeunes pousses rentraient eux main dans la main avec les U10, ils n’ont pas eu autant de réussite dans le match d’ouverture. Malgré le retour des deux papas, Jean-Charles SAVIGNY et Manu BLANC, l’équipe B s’est inclinée 6 à 17.
La nuit s’est poursuivie autour de quelques bières et du match de l’équipe de France en coupe du monde sur grand écran.
Rendez-vous sans attendre la semaine prochaine à IZEAUX…