sportsregions

Il s'en est fallu d'un souffle...


Publiée le par DAVID FALQUE

Il s'en est fallu d'un souffle...

"Chouette on va pouvoir aller faire un tour à la plage", ils étaient nombreux les supporters Isérois à s'être fait la même réflexion. Certains étaient descendus la veille du match pour profiter plus longtemps du short et des tongs. Pourtant c'est emmitouflé dans une bonne polaire qu'ils ont pu apercevoir les vachettes dans les rues avant de se rendre au stade Louis Beaume de Palavas-les-Flots.

Une poignée de dirigeants et 24 joueurs avaient quant à eux élu domicile au Mas de Couran près de Lattes pour une mise au vert dès le samedi après-midi. Le dimanche la matinée commençait avec la traditionnelle séance vidéo, et c'est à Mauguio que les joueurs ont tenté de dompter les éléments lors de l'entraînement du capitaine.

A 15h00 c'est tout naturellement que le sifflet de l'arbitre donnait le coup d'envoi de ce 32ème de finale, aidé par Eole. Les guêpes ayant gagné le toss, elles décidaient d'évoluer les ailes face au vent violent. Dans ce début de partie ce ne fut pas le seul ennemi à combattre, les locaux bien en jambes, étaient poussés dans le dos comme des rafales. Attisés par l'enjeu, les Occitans transperçaient par deux fois les lignes arrières Vinoise pour mener 14-6 à la pause.

Au retour des vestiaires, changement de décor. Les guêpes piquées au vif démarraient le deuxième acte comme des hélices, propulsant Romain PUILLET derrière la ligne d'en-but (43e). Revenues à 14-11, on pensait qu'ils n'allaient faire qu'une bouchée des héraultais lorsque Vincent MAGALLON assurait une pénalité qui ramenait le score à égalité 14-14 (60e). Mais c'était sans compter sur une nouvelle largesse défensive permettant aux Palavasiens d'aggraver la marque 19-14 (62e). L'USV conserve toute ses chances pour la joute retour qui promet d'être passionnante. Les bleus et noirs ont eu le souffle un peu court pour pouvoir l'emporter.

Le dimanche 8 mai rendez-vous cette fois à l'ombre des noyers pour reprendre plus de cinq points et voir la route des 16èmes de finale.

Retrouvez les photos d'Alain Poissenot ICI et les vidéos ICI

Pour revivre l'évènement

Partager sur

2 commentaires

Commentez la news

Lionel chevallier

Lionel chevallier le 02 mai 2016 à 19:57

Le Sov avez le LSD(qui part ailleurs est une drogue dure), l'usv avez le DF (qui n'est pas répertorié dans les drogues)!!! Vive la campagne!!!!

Lionel chevallier

Lionel chevallier le 02 mai 2016 à 19:51

T es a la bourre David pour les vidéos et les photos!!!!!! Lol .....super WE en live c'était Top!!! Chapeau l'artiste 

Envie de participer ?