Publiée le par DAVID FALQUE

Comme c’est agréable de commencer une saison avec trois victoires et déjà treize points au compteur.
Ce dimanche face à Tournon, tout le monde attendait une confirmation.
Un début de partie assez équilibré. Une première mi-temps sifflée par l’arbitre Mr LORRE sur le score de 14 à 12. Des Vinois qui ont franchi une seule fois la ligne d’avantage grâce à une attaque côté gauche consécutive à une mêlée au centre du terrain. Un déboulé de 30 mètres de l’arrière Yann VILLARD relayé par J.B. PECHEUR et Damien BARNAY. A la conclusion Florian BERNARD pour le premier essai.
La deuxième période largement maitrisée par les bleus et noirs. Une occupation du camp ardéchois et rapidement deux pénalités obtenues et transformées par Simon FALQUE (20-12).
Un petit moment d’égarement sur une touche à cinq mètres aurait pu laisser un peu d’espoir aux visiteurs revenus à trois points (20-17). Mais sur le coup d’envoi suivant, la pression était trop forte pour la défense blanche, une passe dans le vide et c’est Thomas MONTERRAT qui aplatissait le ballon derrière la ligne (27-17). Pas question de s’arrêter là, les Vinois toujours à l’attaque ajoutaient sept points supplémentaires par Jean-Charles SAVIGNY et Simon FALQUE (34-17). Cerise sur le gâteau, une quatrième réalisation synonyme de point de bonus grâce à l’expérimenté Manu BLANC à l’issue d’un beau mouvement collectif. 41 à 17, un public conquis et la passe de trois qu’on espérait la semaine dernière qui se réalise et permet à l’U.S.V. de se placer en tête du classement de cette poule 13.
Dommage qu’une mini-trêve vienne interrompre la bonne lancée des hommes d’Antonin ROZAND, prochain match dans un mois à VEORE (01/11/2015).
Du côté de la réserve, toujours pas de réveil. Trop d’erreurs dans tous les compartiments du jeu, et encore une défaite 3 à 22. Il faudra vite réagir pour ne pas perdre espoir.
Toutes les photos d'Alain POISSENOT ICI et ICI La vidéo des essais ICI
À chaque journée de championnat, retrouvez le classement dans le classement, celui qui oppose les cinq équipes régionales.