Publiée le par DAVID FALQUE
Des trois premiers, c'est Vinay qui était le moins bien loti ce dimanche. En effet les Vinois se déplaçaient à Tournon chez le quatrième du classement. Pendant ce temps, Voiron et Annonay se rendaient respectivement à Izeaux et à la Bièvre, le dernier et l'avant-dernier de la poule.
Pourtant ce sont les guêpes qui ont fait la bonne opération du week-end, une victoire à l’extérieur alors que le leader n’a fait qu’un nul et que son dauphin se faisait épingler dans les terres froides.
Quatre points bien mérités et un match complet. Antonin ROZAND ne manquait pas de le souligner en fin de rencontre : « c’est probablement notre meilleur match de la saison. Un bel état d’esprits, de l’agressivité, de l’engagement, de la discipline, j’ai vu tout ça aujourd’hui »
Les Isérois ont su prendre le match par le bon bout. En effet dès l'entame, les avants ont donné le ton et ont mis leurs adversaires sur le reculoir toute l'après-midi.
Même si le score final ne le laisse pas paraitre (3 à 11) le jeu a souvent été à sens unique. Un seul essai en coin signé Yoann BARET et une pénalité de part et d’autre en première mi-temps (3 à 8).
Une deuxième période un peu plus tendue jusqu’à ce que Vincent MAGALLON, en manque de réussite pourtant, ne mette les siens hors de portée d’un essai grâce à une dernière pénalité.
Il ne faut pas en rester là, la semaine prochaine pour le match en retard de la 10ème journée contre la Bièvre, il faudra remettre le couvert afin de grappiller encore quelques points.
Les photos d'Alain Poissenot : ICI
Les vidéos ICI
Les réservistes toujours en pleine bourre ont eux aussi ramené un belle victoire 15 à 21 de Tournon. Ils continuent leur folle remontée au classement et une victoire dimanche prochain pourrait être synonyme de 6ème place…
Les photos d'Alain Poissenot : ICI