sportsregions

Mettre les pendules à l’heure…


Publiée le par DAVID FALQUE

Mettre les pendules à l’heure…

La journée avait débuté en beauté, puisqu’à l’initiative de Nicole CHEVALLIER, la trésorière du club, les femmes de joueurs (ceux qui en ont) et les femmes de dirigeants étaient conviées à un déjeuner au féminin (les photos). Malgré le mauvais temps, les enfants ont eu droit à la traditionnelle chasse aux œufs, improvisée faute de mieux entre les tables et les chaises du club house. Pendant ce temps, entre le fromage et la tarte, les hommes entraient en scène pour faire mieux que lors de la phase aller.

Et de neuf pour l'équipe B. Face à un concurrent direct pour la qualification les jeunes Vinois ont fait le nécessaire. Calmement, sans inquiétude ils ont déroulé leur rugby. Un essai dès la 9ème minute par Pierre GIRARD, 10-3 à la pause.
Une deuxième période pied au plancher avec trois réalisations 47ème Nicolas LACAZE, 59ème Corentin POISSENOT et en toute fin de partie Jonathan DUFOUR pour assoir le bonus offensif.
Cinq points, bien mérités, repris sur l'adversaire du jour. Les réservistes sont toujours cinquièmes de la poule mais n'ont plus que cinq points de retard sur les Ardéchois.
Malheureusement plus maîtres de leur destin, il faudra remporter les deux dernières rencontres en espérant un faux pas d’Annonay à qui il reste deux matchs compliqués face à Voiron et en déplacement à Ponts de Claix.

A 15h, heure d’été, la pluie cessait enfin. Pour l’équipe une, le point de mire au classement était le même. Sur un terrain gras, il était difficile d’offrir un jeu flamboyant. Vincent MAGALON positionné à l’arrière était l’artificier du jour. Il assurait l’essentiel en première période avec deux pénalités 6-0.
Au retour des vestiaires, toujours peu de spectacle, mais une équipe Vinoise solidaire et accrocheuse face à des ardéchois indisciplinés et agressifs. L’homme en vert sanctionnait et les guêpes portaient la marque à 15 à 0 (69ème) par l’intermédiaire de son butteur.
Il fallut attendre les derniers instants de la partie pour voir les bleus et noirs passer enfin la ligne d’en-but. Après une touche à dix mètres et un joli ballon porté, c’est Jean-Charles SAVIGNY qui s’écroulait en terre promise. Score final 20 à 3. Antonin ROZAND était satisfait de ses hommes : « ça se rapproche de la fin, si vous voulez finir deuxième de poule, ce sera dimanche prochain au Puy. On va se donner les moyens d’aller chercher une victoire, on va y aller pour gagner… »

Pendant que les deux leaders se rencontreront, les Vinois feront leur plus long déplacement de la saison en Haute-Loire.

Toutes les photos d'Alain POISSENOT ICI et ICI     Les vidéos des essais ICI

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?