sportsregions

Pluie d’essais à Vieux Melchior…


Publiée le par DAVID FALQUE

Pluie d’essais à Vieux Melchior…

Le temps a été frais mais plutôt clément, pourtant c'est une grosse averse d'essais qui c'est abattue sur le public Vinois, seize en deux matchs!!

Cette journée placée sous le signe des retrouvailles a été une réussite. Ils étaient nombreux, tous d’anciennes guêpes, ravies de pouvoir se retrouver, se remémorer ces bons moments passés sur les terrains et autour des buvettes. voir ICI
Sur le terrain justement, les réservistes ont fait le boulot ! pas moins de dix essais. En première période, c’est GUICHARDON, JOUVE, PERRIN (2x), LACAZE et SIBUT qui franchissaient la ligne. Lors de la deuxième mi-temps, c’est DHERBASSY (2x), BOUDRY et GIRARD qui parachevaient la démonstration (66-0). Malheureusement il fallait compter sur le score de la rencontre qui opposait US 2 Ponts à Annonay. Le score nul de la pause était inquiétant (10-10). Au retour des vestiaires, les banlieusards Grenoblois reprenaient les choses en main et la marque de 20 à 10 était tout à l’avantage des guêpes. Le final était moins réjouissant puisque les Ardéchois même perdant 23 à 16 empochaient un petit point de bonus défensif. Après 11 victoires d’affilées les joueurs de l’équipe B échouent au pied du quatuor de tête. Dommage une qualification aurait été la cerise sur le gâteau…belle saison, félicitations à tout le groupe.
Pour l’équipe une, les choses étaient différentes. Pour conserver la deuxième place sans se soucier du résultat ce ces mêmes Ardéchois, il fallait le bonus offensif. C’est Jean-Baptiste PECHEUR qui montrait la voie (5-0). Puis le capitaine Damien BARNAY, si souvent décisif tout au long de la saison, mais qui n’avait pas encore ouvert son compteur, mettait les siens à l’abri avec deux essais supplémentaires avant la pause (19-0). Après le repos, c’est encore un marqueur ne s’étant jamais illustré qui gonflait la marque, Florian PECHEUR ramassait un ballon d’attaque avant de s’écrouler dans l’en-but (26-0). Jean-Charles SAVIGNY et Vincent MAGALLON mettaient un terme aux souffrances des Drômois relégués en division inférieure (40-5).
La semaine va être studieuse pour les hommes de Jeff et Antonin, puisque dès dimanche prochain, ils se déplaceront à Palavas-Les-Flots pour le match aller des 32ème de finale du championnat France de fédérale 3. Il faudra faire un résultat sur les bords de la méditerranée afin de pouvoir le dimanche suivant faire une fête au stade Vieux Melchior.

Toutes les photos d'Alain POISSENOT ICI et ICI     Les vidéos des essais ICI

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?