Publiée le par DAVID FALQUE

Sur l’ensemble de la rencontre, ce Saint-Jean-en-Royans – U.S.Vinay 31-29 (7-29) est une satisfaction. Avec cinq essais inscrits de part et d’autre les Vinois ont fait presque jeu égal. C’est une transformation supplémentaire qui a permis aux Saint-Jeannais de s’imposer sur leur terre dans ce match amical sans aucune valeur comptable.
Pourtant deux mi-temps très différentes, puisque les pensionnaires de fédérale 2 qui alignaient qu’une équipe réserve (la une jouant ce samedi à Chabeuil) se voyaient opposer en première période les cadors bleus et noirs. Du beau jeu et de l’engagement qui ont amené cinq essais conclus par des cadres, mais aussi des recrus : DHERBASSY, PECHEUR, PUILLET, COGNE et POLVENT.
Le deuxième acte, au côté de MONTAZ a été plus difficile pour les réservistes. Les Drômois étaient chauds, et ils prenaient le pas sur les Vinois.
C’est un essai en toute fin de partie, qui permettait aux rouges et blancs de prendre la marque pour la première fois de la soirée sur le coup de sifflet final.