sportsregions

Réveil tardif...


Publiée le par DAVID FALQUE

Réveil tardif...

Ce dimanche c’était un stade bien garni qui accueillait les trente acteurs pour cet avant dernier derby de la saison. Les supporteurs Vinois c’étaient déplacés nombreux pour venir grossir les rangs du public des banlieusards grenoblois. Pourtant, pendant toute la première période pas de quoi enthousiasmer les amoureux du ballon ovale.
Les locaux s’en sortaient bien, et menaient 10 à 3 avant changement de côté, grâce à un essai sous les perches inscrit dès la 15ème minute contre une seule pénalité sur trois pour Simon FALQUE.
Au retour des vestiaires, c’était une rencontre tout aussi soporifique qui débutait. Les Pontois aggravaient le score à la 46ème à la suite d’une faute Vinoise sur un regroupement devant leur 22 mètre (13-3). Puis à la 50ème avec un essai entre les poteaux (20-3) laissait entrevoir une victoire pour les rouges, face aux seconds de la poule inexistants jusqu’à la 70ème minute.
C’est ce moment de la partie que les hommes de Jeff et Antonin ont choisi pour mettre le pied sur l’accélérateur. Sur un des rares ballon d’attaque écarté vers les trois quarts, c’est Jean-Baptiste PECHEUR qui était à la conclusion en coin. 20 à 10 après la transformation tout était encore possible pour des guêpes ravigotées. Le collectif se mettait enfin en route et c’est Clément BAYLE qui ajoutait cinq points dans le même angle du terrain (20-15). Sur le coup d’envoi qui suivait, l’arbitre annonçait deux minutes d’arrêt de jeu, mais le capitaine Damien BARNAY et ses hommes ne voulaient plus se contenter du bonus défensif. Jouant tous les ballons à la main, ils envoyaient Yoann BARET marquer le troisième essai le long de la ligne de touche (20-20). La victoire était même au bout de la botte de Simon FALQUE, mais le hold-up n’était pas parfait…Dommage que le réveil ait été tardif.
Comme le derby ardéchois ne s’est pas joué, la deuxième marche du podium est confirmée…

Un peu plus tôt dans l’après-midi, dans le match opposant les équipes réserves, les Pontois, là aussi pensaient tenir la victoire. Dans une rencontre équilibrée, les Vinois avaient ouvert la marque par Antonin ROZAND (0-7) avant de laisser revenir les locaux à la pause (10-7). A trois minutes du coup de sifflet final et menés de six points (13-7) les hommes de Laurent AUGOYAT et Tufic ATTALLAH ont renversé la vapeur grâce à un essai de Pierre GIRARD, suivi de la transformation d’Alexandre PERRIN. Encore une victoire, mais cette fois sur le fil (13-14).

Toutes les photos d'Alain POISSENOT ICI et ICI     Les vidéos des essais ICI

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?