sportsregions

Un bonus qui s’échappe…


Publiée le par DAVID FALQUE

Un bonus qui s’échappe…

En ce 21 juin, …Oups…, en ce 21 février, le ciel était au rendez-vous l’U.S.V. aussi.
La réception de Véore XV au stade Vieux Melchior était prometteuse.
Tout avait commencé la veille avec la préparation des diots/polenta par les joueurs le samedi matin. Et le dimanche dès 8h30 les équipes de vendeurs Alain et Nicole d’un côté et Alain et Stéphanie de l’autre étaient à pied d’œuvre.

Une entame de match parfaite, puisque cinq minutes après le coup d’envoi, les visiteurs concédés déjà deux pénalités que Simon FALQUE le buteur du jour se chargeait de concrétiser 6-0.
Il ne fallait pas attendre beaucoup plus longtemps pour voir les guêpes franchir la ligne d’en-but adverse puisqu’à la 8ème minute c’est Yann VILLARD qui ajoutait cinq points au compteur 11-0.
Une seule réaction des Drômois dans cette première mi-temps à la 17ème 11 à 7 avant de voir un feu d’artifice Vinois. C’est d’abord Vincent MICHALLET qui relevait un ballon avant de plonger derrière la ligne. Puis Yann VILLARD pour le doublé, après une course de 70 mètres seul contre tous. Et juste avant le coup de sifflet marquant la pause c’est Clément BAYLE qui aggravait le score et inscrivait l’essai du bonus 34-7.
Le discours du coach Antonin ROZAND pendant la mi-temps créait pourtant un décalage horaire chez les joueurs qui pensaient que le match était plié. Une vingtaine de minutes de relâchement et c’est les jaunes qui venaient priver les bleus et noirs du bonus offensif en marquant à deux reprises 34-14 puis 34-19. Ce n’est pas l’essai de Florian BERNARD en toute fin de rencontre qui changerait la donne, le bonus c’était envolé. Les quatre points de la victoire permettent quand même de prendre la deuxième place ex-aequo avec Annonay mais toujours derrière Voiron.

En lever de rideau, les réservistes se sont imposés 19 à 12 grâce notamment à deux essais de Sylvain MARION et Jonathan DUFOUR. Une nouvelle victoire qui replace les hommes de Laurent AUGOYAT sur la cinquième marche du classement. Le plus dur reste à faire, la place qualificative étant encore à quatorze longueurs…

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’avant dernier derby à Pont de Claix.

Toutes les photos d'Alain POISSENOT ICI et ICI     Les vidéos des essais ICI

Le classement officiel de la Der'Isère Cup

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?