sportsregions

Une bonne reprise


Publiée le par DAVID FALQUE

Une bonne reprise

Jour de derby à Vieux Melchior. Une après-midi idéale pour un match de rugby
Une première mi-temps où la tension d'un duel de clocher était palpable. Malgré une belle domination des avants Vinois qui à de multiples reprises ont emporté sur plusieurs mètres leurs homologues Uzelots. Malheureusement souvent parties de très loin ces actions n’ont pas eu d’issue favorable. Et c’est un chassé-croisé de pénalités qui emmenait les trente acteurs jusqu’à la pause avec un quatre sur quatre pour Vincent MAGALLON : 12 – 6.
La deuxième période débutait de la même façon, des fautes de part et d’autre, sanctionnées par une seule réalisation des visiteurs 12 – 9.
Les supporters des deux équipes venus nombreux commençaient à s’impatienter, lorsqu’à l’heure de jeu la partie s’animait. Un premier essai de Florian BERNARD que l’arbitre mit du temps à valider. Le break était fait 19 – 9 mais pas pour longtemps puisque la réplique des joueurs d’Izeaux intervenait cinq minutes plus tard 19 – 16.
La fin de rencontre toute à l’avantage des bleus et noirs voyait les hommes d’Antonin ROZAND marquer deux nouveaux essais. D’abord par Julien BOREL entré à la mêlée à la place de Romain GENOVESE 26 – 16. Enfin Thomas MONTERRAT à la 79ème pour sceller ce bon résultat 33 - 16. On pourra regretter ce réveil tardif qui aura probablement couté le bonus offensif, mais ces quatre points viennent s’ajouter aux quatre du mois de septembre dernier contre une équipe d’Izeaux mal en point.

Un peu plus tôt les réservistes de Laurent AUGOYAT ont confirmé le renouveau amorcé en fin d’année dernière. Dans un match à sens unique, les Vinois ont rarement été inquiété. 14 – 3 à la pause mais quatorze points d’un seul homme Alexandre PERRIN, trois pénalités et un essai. En deuxième mi-temps, deux autres essais par Antoine ESCOFFIER et Sylvain MARION pour une belle victoire 29 - 10.

Les videos ICI   et les photos ICI

À chaque journée de championnat, retrouvez le classement dans le classement, celui qui oppose les cinq équipes régionales.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?