sportsregions

La remontada façon Barça.


Publiée le par DAVID FALQUE

La remontada façon Barça.

Il y a des matchs où il ne faut pas arriver en retard, et d'autres où il ne faut surtout pas partir avant la fin même quand la situation est désespérée !! Dans un stade survolté les guêpes ont trouvé les ressources pour revenir dans une partie qui semblait perdue. Dans une première mi-temps ou les buteurs se rendaient coup pour coup, la pause intervenait sur le score de 9 partout. Au retour des vestiaires pas de changement, ni du côté des joueurs, ni sur la physionomie de la rencontre. Vincent MAGALLON redonnait l’avantage aux siens 12-9 (41ème). Bénéfice de courte durée puisqu’à la 50ème, les Ardéchois recollaient au tableau d’affichage grâce à leur ouvreur 12-12. C’est à ce moment-là que les visiteurs décidaient d’accélérer, toujours au pied, en mettant à profit les fautes des Vinois, Tournon réussissait trois nouvelles pénalités à la 54’, 56’ et 68’ pour prendre les devants 12-21. A dix minutes du terme, il fallait donc marquer au moins deux fois. Vincent MAGALLON avait une première opportunité à 25 mètres face aux perches. Malheureusement l’échec de cette pénalité semait encore plus le doute dans la tribune. Plus le chronomètre défilait, plus le spectre d’une défaite planait au-dessus de Vieux MELCHIOR. Invaincu depuis plus de deux ans à la maison, les hommes d’Antonin ROZAND n’ont pas renoncé et l’entraineur joueur entrait à la 66ème participait au pilonnage des gros avant que Romain GENOVESE n’envoie le ballon au large et qu’en bout de ligne Yoann BARET fasse renaitre l’espoir à la 80ème avec un essai en coin 17-21. L’arbitre indiquait à ce moment-là aux 22 acteurs qu’il restait trois minutes. Romain PUILLET récupérait le coup d’envoi et enclenchait une remontada sur 80 mètres. Après une série de pick and go et quelques percées de BARNAY ou GUICHARDON, c’est une équipe transcendée qui se retrouvait à cinq mètres de l’exploit. Et ils l’ont fait ! Une vingtaine de temps de jeu et cinq avantages joués à la main plus tard, l’homme en vert prenait LA décision : essai de pénalité. Coup de bambou pour les uns, délivrance pour les autres. 24-21 la fête pouvait commencer.
D’autant qu’une heure et demi plus tôt, les réservistes aussi avaient renversé le match. En retard de quatre points à la pause 6-10 et même mené 6-13 à la 60ème. Le réveil était sonné par Pierre GIRARD pour un retour à 13-13. Puis à la 75ème c’est Emilien DHERBASSY qui rajoutait une couche 20-13. Le coup de grâce était porté par Romain BARET auteur d’un nouveau drop. 23 à 13 une belle victoire suffisante pour revenir dans la course à la qualification en revenant à la quatrième place du classement.
Pas de repos, dimanche prochain même heure, même endroit pour la réception de Saint-Jean-De-Bournay pour espérons-le, le même résultat.

Partager sur

commenter

Photos associées : U.S. VINAY - TOURNON (Photos A. Poissenot)

Vidéos associées : U.S.Vinay - Tournon (les vidéos)

Commentez la news

Envie de participer ?