Publiée le par DAVID FALQUE

Des trombes d'eau presque toute l'après-midi n'ont pas empêché cette fois de jouer les matchs de la quatrième journée retour, opposant les équipes de Pont-De-Claix à l'U.S. VINAY. Un derby chaud dans la fraîcheur du mois de février. Des retrouvailles pour deux effectifs qui se connaissent bien, certains joueurs ayant évolués dans les deux formations.
L'état de la pelouse ne favorisant pas le jeu, on n'a pas assisté à la plus belle partie de l'année. Le peu d'action à se mettre sous la dent était presque toute à l'avantage des guêpes. Mais trop de fautes dans les dix derniers mètres n'ont pas permis de conclure. Des fautes il y en a eu côté Pontois aussi, Simon FALQUE tentait la première pénalité à la 5ème minute avant de sortir suite à un choc violent à la tête à la 13ème. C'est Vincent MAGALLON qui faisait son retour après plus 5 mois d'indisponibilité qui ouvrait le score 3-0 à la 24ème. Au début de la seconde période, la marque était doublée par l’ouvreur bleu et noir 6-0 (42ème). Malgré plusieurs tentatives, les VINOIS n'ont pas su se mette à l'abri d'un retour des locaux. Les rouges n’ont pas profité de cette inefficacité et c'est VINAY qui revient de ce court déplacement avec quatre points.
Du côté des réservistes, pas plus de spectacle, mais un essai de part et d'autre. Un match haché par beaucoup de fautes et d'imprécisions. Là aussi on ne retiendra que la victoire et les quatre points.
Dès la semaine prochaine, il faudra enchaîner à la maison avec le premier match en retard contre La-Tour-du-Pin.