sportsregions

Un dimanche à quatre points...


Publiée le par DAVID FALQUE

Un dimanche à quatre points...

Ce dimanche l’USV jouait un match piège à Saint-Jean-de-Bournay. Face à une équipe en danger, il ne fallait pas tomber dans le piège. D’autant que comme Vinay, les trois de devant aussi rencontraient des mal classés. Aucune rencontre entre les quatre premiers donc peu de chance de reprendre des points sur le trio de tête. Défaite interdite sous peine de se faire distancer.
Tout à parfaitement bien commencé, puisque en lever de rideau, les réservistes ont pris la mesure de leurs adversaires. Dans une confrontation tendue, les hommes de TOUfic, Philippe et Yannick ont su profiter des erreurs des locaux grâce à la botte de Titouan BOUDRY et un essai opportuniste de Julien GUICHARD. Les doublures restent au contact des meilleurs, sur le podium à un petit point d’Annonay, mais déjà à quatre longueurs de l’ASSMIDA.
A 15h00, place à la Fédérale 3. Après la déconvenue de la semaine dernière, les guêpes étaient remontées. Dès le début de la partie, le buteur Simon FALQUE réglait la mire à 50 mètres avec le vent dans le dos. Cette première tentative ratée n’arrêtait pas la bande à Damien BARNAY. L’ouvreur Vinois avait une nouvelle tentative 2 minutes plus tard, cette fois avec succès 0-3 (3ème). Les locaux égalisaient à la 25ème sur pénalité 3-3 avant que le 10 bleu et noir reprenne la marque à son compte 3-6 (34ème). Lorsque la 40ème arrivait sur ce petit score, on pensait que les visiteurs n’avaient pas profité de l’avantage météorologique. Mais sur une ultime touche à 8 mètres de l’en-but, c’est Benjamin FALQUE emmené par la cocotte Vinoise, qui s’écroulait derrière la ligne. Un premier essai transformé par son frère qui portait la marque à  3-13, juste avant le coup de sifflet de l’arbitre.
Au retour du vestiaire, une nouvelle pénalité venait sanctionner les joueurs de St Jean 3-16 (43ème). La première vraie réaction des Saint-Jeannais arrivait de belle manière par les trois-quarts et un petit coup de pied par-dessus la défense 10-16 (47ème). Les rouges et bleus revenaient dans la partie avant d’être stoppés dans leur élan, d’abord par un deuxième carton jaune transformé en rouge récolté par leur numéro 13 (56ème), puis par le doublé (son troisième de la saison) de Benjamin FALQUE. Tout en force entre les perches, sept unités de plus pour les FALQUE. En toute fin de match et pour l’honneur, un essai des locaux ne changeait pas grand-chose 17-26 score final. Pas de bonus, mais quatre points bien mérités pour rester au contact du podium.
La semaine prochaine, dernier match de la phase aller avant une longue trêve jusqu’à la mi-janvier. Il faudra faire encore mieux qu’aujourd’hui face à Seyssins, une équipe dans la zone rouge.

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Partager sur

commenter

Photos associées : ST-JEAN-DE-BOURNAY - U.S. VINAY (photos)

Vidéos associées : ST-JEAN-DE-BOURNAY - U.S. VINAY (Vidéos)

Commentez la news

Envie de participer ?