Publiée le par DAVID FALQUE

Au stade Lafayette du Puy en Velay, les guêpes ont perdu une bataille. Tout avait pourtant bien commencé puisque les Vinois dominaient largement le début de rencontre. Ils se créaient quelques énormes occasions comme quand Villard se faisait prendre à 10 mètres de l'en-but oubliant au passage Yohan BARET seul en bout de ligne. Ou encore quand Benjamin FALQUE récupérait le ballon transmis en avant à un mètre de la terre promise. Et enfin Damien BARNAY aurait mérité mieux après un exploit personnel si un rouge ne s'était pas couché entre le ballon et le pré. La mi-temps intervenait après une pénalité de Simon FALQUE (38ème) et une seule incursion des locaux dans le camp adverse, ponctuée par un essai (39ème) 5-3.
Au retour des vestiaires, les bleus et noirs avaient perdu le fil. Trop de fautes et les Ponots s'enhardissaient 8-3 (41ème). Les blessures de COGNE et BERNARD obligeaient le coach à faire des changements et les Vinois revenaient dans la partie après 2 pénalités de VILLARD (18ème) et FALQUE (24ème) 8-9. Malheureusement à la 26ème une grosse erreur défensive et 4 plaquages manqués permettaient au 11 du Puy de transpercer toute la défense pour un essai entre les perches. Les 10 derrières minutes étaient Vinoise mais une série de quatre touches perdues sur notre lancé et encore trop de fautes n'auront permis de prendre qu'un petit point de bonus défensif. Dommage il y avait la place de faire beaucoup mieux.
En revanche les réservistes ont ramené 4 points grâce à une victoire 16 à 15 mais dans un match terne et ennuyeux. Un essai en tout début de rencontre de Jonathan DUFOUR, une transformation et deux pénalités de Julien GUICHARD. Le score était de 15 à 13 pour le Puy à sept minutes de la fin lorsque Romain BARET inspiré, passait un drop de 30 mètres.
Deux semaines de repos pour soigner les bobos et il faudra remettre le bleu de chauffe à Vieux Melchior face à l'US 2 Ponts.