sportsregions

Une simple victoire...


Publiée le par DAVID FALQUE

Une simple victoire...

Après la victoire 32 à 0 du premier acte, il y avait ce dimanche un parfum de revanche sur le stade du Girerd à Saint-Marcel-Bel-Accueil. Les guêpes n'ont finalement pas vraiment tremblé. Les locaux avaient pourtant fait une bonne entame de match, marquant même un essai dès la 9ème minute 7-0. Mais le collectif Vinois se réveillait à ce moment précis de la rencontre. Dès lors, ce sont les visiteurs qui imposaient le rythme de la partie. Les hommes d'Antonin ROZAND, à l’ opposé de la semaine dernière étaient conquérants en mêlée, dominateurs en touche et intraitables en défense. Sur un terrain gras ne favorisant pas le jeu des trois-quarts, les gros ont fait le boulot. On regrettera néanmoins les blessures de Jonathan COGNE parti avec les pompiers et de Thomas MONTERRAT. À la demi-heure, c'est le capitaine Damien BARNAY qui remettait les deux équipes à égalité avec un essai à côté des perches 7-7. En deuxième période, les Vinois évoluaient le vent dans le dos. Il faudra attendre la 55ème pour voir le score bouger. Vincent MAGALLON exécutait une pénalité à 30 mètres 7-10. Rien d'autre ne sera marqué avant que l'arbitre ne libère les bleus et noirs. Même si ça n'a pas été du grand spectacle il faut savoir gagner et se contenter des quatre points...
C'est un gros morceau qui attend l'USV la semaine prochaine avec la réception du leader Tournon. Objectif : conserver l'invincibilité à Vieux Melchior. Avec trois matchs à la maison à suivre, avant l’ultime déplacement à Seyssins, il faudra faire un 100% et compter sur un faux pas des Annonéens pour espérer grimper sur la deuxième marche du podium.

Les réservistes enchaînent une deuxième contre-performance de suite et tombent à la cinquième place du classement. Face à une formation à leur portée, le héros du net Kevin MAGNAT et les autres n'ont pas su se mettre au niveau. Pourtant dominateurs dans les derniers instants de la rencontre alors que le score n'était que de 10 à 6, les Vinois se sont fait surprendre à trois minutes du terme en encaissant un essai, laissant filer le point de bonus.

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Partager sur

commenter

Vidéos associées : ASSMIDA - U.S. Vinay (les vidéos)

Commentez la news

Envie de participer ?