sportsregions

Vivement que le jeu reprenne…


Publiée le par DAVID FALQUE

Vivement que le jeu reprenne…

Ce week-end encore, les intempéries ont beaucoup perturbé la poule 8. Les terrains de St-Marcel-Bel-Accueil, Seyssins, St-Jean-De-Bournay et VINAY ont été jugés impraticables par leurs municipalités respectives.
Un seul match a pu avoir lieu, celui qui se déroulait le plus au sud : Tournon recevait l’U.S. 2 Ponts. Le leader s’est imposé en réserve (28-16) et en une (18-8).
Cinq équipes comptent déjà trois matchs de retard et d’ici le 2 avril, date présumée de la fin de la phase de qualification, il y a 11 rencontres reportées à caser sur seulement trois dimanches.
Dans le cas où certaines confrontations ne pourraient se tenir, les instances du rugby ont tout prévu. Un calcul mathématique complexe appelé : les péréquations départageraient les engagés!!
Si aucun de ces 11 matchs n’étaient joués, le classement ressemblerait à ça (voir image). Pas forcément un avantage pour les équipes concernées. Exemple pour l’U.S.V. seulement 2,88 points seraient attribués pour l’affrontement contre La-Tour-Du-Pin, alors que l’on espérait  plutôt 4 ou même 5 points dans ce duel.
A suivre…

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?