sportsregions

Après le Black Friday, le dimanche blanc.


Publiée le par DAVID FALQUE

Après le Black Friday, le dimanche blanc.

Les guêpes n’ont pas fait le voyage pour rien, ce long et périlleux déplacement à Pontarlier, était loin d’être une promenade de santé. Les Doubistes avaient réservé une petite surprise à leurs hôtes, le rectangle vert était recouvert de 3 à 4 cm de neige. Pas de quoi décourager les vaillants Vinois. Peu de supporters avaient fait le déplacement, et ces conditions n’allaient pas leurs réserver le plus beau des spectacles.
Les réservistes allaient ouvrir le bal mais pas sur la piste principale. Ils devaient se contenter du terrain annexe. Malgré un effectif réduit de 20 joueurs sur la feuille de match et avec l’aide en première période de trois joueurs de l’équipe 1 (Antoine Bonnet, J-B Pecheur et Lilian Negro), la mi-temps intervenait avec un avantage pour les Vinois de 12 à 6: un essai de Lilian Negro (8e) et un essai de pénalité (17e). En deuxième période, c’est au courage que les guêpes ont contenu les assauts de Pontarlier. Un 3ème essai de Florent Corvey-Biron mettait les Isérois à l’abri, et le retour des locaux qui franchissaient par 2 fois la ligne ne suffisait pas à ôter la victoire aux visiteurs. Score final 12-19 pour les 16 courageux qui avaient fait le déplacement.

À 15h c’est sur un terrain immaculé et tout aussi blanc, que les fédéralistes allaient en découdre. Le froid, les maladresses et l’indiscipline résumaient la première mi-temps. À ce petit jeu, c’est Vincent Magallon qui l’emportait par 3 pénalités à une. Les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un score de 3 à 9. En seconde période, le butteur Vinois ajoutait trois points à son compteur 3-12 (54e). Les jaunes portaient par leur public, se réveillaient enfin et montraient la supériorité de leur pack de devant. Les bleus et noirs sur la défensive, finissaient par se faire transpercer par Thevenet 10-12 (59e). Les 20 dernières minutes allaient être ‘’chaude’’. Les Pontissaliens allaient tout faire pour coiffer leurs adversaires sur le fil. Ils ne connaissaient pas la muraille Vinoise et la solidarité qui l’anime. C’est Lilian Negro pour la deuxième fois de l’après-midi qui allait porter le coup de grâce 10-17 (73e). Une victoire qui propulse les hommes d’Antonin Rozand sur la première marche du podium. Juste derrière avec le même nombre de points le voisin Voironnais viendra dès dimanche prochain se mesurer au leader de la poule 3.
Dimanche 3 décembre à Vieux Melchior pour le match au sommet !

Partager sur

commenter

Photos associées : Pontarlier - U.S. VINAY (Les photos)

Vidéos associées : Pontarlier - U.S. VINAY (Les vidéos)

Commentez la news

Envie de participer ?