sportsregions

Dimanche de solde...


Publiée le par DAVID FALQUE

Dimanche de solde...

Depuis mercredi, partout en France ce sont officiellement l’ouverture des soldes d’hivers. Alors à Saint Priest les Vinois avaient ouvert leur boutique un dimanche. Pendant près d’une heure, tout ou plutôt tous étaient à moins 50%. Avec des remises et des cadeaux dans tous les rayons. Les Rhodaniens ne tardaient pas à faire des affaires, la première excursion était la bonne. Une touche à cinq mètres bien négociée  et un ballon porté pour les cinq premiers points de la rencontre 5-0 (4e). Vincent Magallon répondait rapidement par une pénalité 5-3 (8e) mais plus rien d’autre à signaler dans la première période ! Les locaux par contre continuaient à profiter des bons plans, inscrivant trois nouveaux essais avant la mi-temps (14e, 18e et 31e) pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable 29-3. De retour sur le pré, les choses ne s’arrangeaient pas pour les guêpes. Les rouges franchissaient une nouvelle fois trop facilement la ligne Vinoise 36-3 (52e). C’est à ce moment-là que les hommes de Rozand se décidaient enfin à rendre la monnaie. Trop tard pour espérer revenir à la marque, trop tard pour priver leurs adversaires du bonus mais juste à temps pour se rassurer un peu avant le match à la maison de dimanche prochain. Deux essais pour tirer un petit bénéfice de cette bien mauvaise après-midi. Maxime Bith sur une passe dans le dos de Thomas Grosso 36-10 (71e) avec la transformation en coin de JB Pecheur. Et enfin Yann Villard en fin de partie (76e). Score final 36-15 code Oulala que ça fait mal !
Les réservistes n’ont comme d’habitude pas démérité, mais ils ont toutefois manqué de réussite et de réalisme contrairement à leurs homologues. Sous la direction d’un jeune arbitre pas toujours logique, Saint Priest s’impose par six essais à zéro. Trois en 1ère période (16e,20e,38e) 21-9 à la pause, puis trois autres en 2ème mi-temps (48e, 63e, 79e) et une lourde défaite 40-9.
Une chose par contre a encore augmenté cette semaine : l’infirmerie ! Viennent s’ajouter Aurélien Flandin et Yohan Ruelle en B sortie en cours de rencontre mais aussi Guillaume Flaquet blessé jeudi à l’entrainement. La liste était déjà longue : Bouchot, Falque S, Bayle C, Baridon, Bonnet B, Garcia, Genovese, Girard, Termoz.
Après deux déroutes, le match de dimanche prochain à domicile contre Montmélian sera un tournant de la saison.

Pas de photo cette semaine...

Partager sur

commenter

Vidéos associées : Saint Priest - U.S.VINAY (les vidéos)

Commentez la news

Envie de participer ?