sportsregions

Dommage...


Publiée le par DAVID FALQUE

Dommage...

Au coup de sifflet final, la joie des Voironnais témoignée probablement des craintes qu’ils avaient avant la rencontre à affronter des Vinois capable de tout. Les guêpes n’ont absolument pas démérité dans ce derby au sommet, même si en début de première période, elles se sont laissées surprendre par les visiteurs. L’action qui allait conduire à l’ouverture du score du SOV par son talonneur Pichon-Martin 0-5 (8e) faisait réagir les guêpes. L’USV restait au contact grâce au pied de Bastien Bonnet qui assurait deux pénalités 6-5 (13e, 27e). Hugo Colliat son ex-coéquipier la saison dernière lui répondait de la même façon et donnait l’avantage à son équipe à la mi-temps 6-11 (34e, 40e). Remotivés par la chaleur du vestiaire et par le discourt des coatchs, les Vinois se remettaient vite dans le droit chemin. D’abord par une pénalité de Bastien Bonnet 9-11 (46e), puis un essai de Yoann Baret bien servi par un excellent Jonathan Cogne 14-11 (50e). La transformation facile à suivre du buteur du jour allait heurter le poteau droit et les deux points seraient préjudiciables en fin de rencontre. Colliat égalisait 14-14 (55e) et les bleus et noirs encaissaient un essai casquette à la suite d’un ballon contré dans leurs 22 mètres 14-21 (63e). Dès lors, la domination des guêpes allait être incessante et une nouvelle pénalité ramenait la marque à cinq points 17-21 (71e). C’est à deux minutes de la fin que les deux points de la transformation faisaient cruellement défaut. Vinay n’ayant d’autre choix que d’aller chercher une pénaltouche plutôt que de convertir trois points en face des perches. Il faudra se contenter du bonus défensif face à une grosse cylindrée de la poule 3 et céder la première place au voisin Voironnais.
Heureusement, en match d’ouverture, les réservistes ont réussi à se défaire sans trop de difficultés de leurs homologues. Même si rien n’était joué à la pause, les Vinois avaient pourtant inscrit deux essais par Valentin Doucet (14e) et Mathéo Bianchin (27e). 12-6 au changement de terrain. Bob Khaled et Julien Gabriel pour la transformation ajoutaient 7 points de plus au tableau d’affichage 19-6 (49e). Seul regret, le bonus offensif laissé en route après un essai encaissé 19-13 (62e). Une rencontre bien réussie qui confirme la victoire à Pontarlier.
La semaine prochaine, dernier match de la phase aller à Annecy où l’équipe une ira défendre la deuxième marche du podium et l’équipe B poursuivra sa remontée au classement.

Partager sur

commenter

Photos associées : U.S. VINAY - VOIRON (Photos A. Poissenot)

Vidéos associées : U.S. VINAY - SO VOIRON (Vidéos)

Commentez la news

Envie de participer ?