sportsregions
Envie de participer ?
Match de gala

Voilà des semaines qu’il ne pleut pas, que la sécheresse gagne du terrain, c’est pourtant ce soir que la pluie a décidé de faire son retour ! Et pas une petite pluie, une de celle qui vous gâche une soirée de gala ! Pierre RAJON était plein phare et le speaker qui demandait tour à tour au public si les supporters des deux camps étaient bien là, était surpris d’entendre que les Vinois remportaient la bataille de l’applaudimètre. Une tribune bien garnie aux deux tiers bleue et noire.

Sur le terrain, la première période était plutôt terne durant vingt minutes, les Vinois étant plutôt sur la défensive. Les locaux pas vraiment à domicile finissaient par faire craquer les guêpes 7-0 (20e). Vincent MAGALLON réduisait la marque 7-3 (25e) mais le carton jaune de Joris CHAMPON à la demi-heure de jeu allait être préjudiciable. Les Vinois encaissaient un nouvel essai 12-3 (36e). Au retour des vestiaires, les intentions des hommes de ROZAND et COUX étaient plus tranchantes. Les Saint Savinois étaient à leur tour sanctionnés, un jaune pour commencer (53e) et même un rouge suite à un plaquage cathédrale. Les guêpes étaient de plus en plus piquantes et Damien BARNAY trouvait l’espace 12-10 (63e). Malgré leurs efforts, c’est St Savin qui allait ajouter les trois derniers points de la partie 15-10 (70e). Les Vinois auraient pu l’emporter mais ils devront se satisfaire du point de bonus défensif.

Quelles heures plus tôt, les réservistes ont quant à eux gardé le cap. S’offrant une première victoire à l’extérieur avec la manière. L’homme du match Romain BARET auteur de deux des quatre essais des Vinois a contribué comme Julien BOREL qui était de retour à la victoire méritée des bleus et noirs 15-24. Ils ont su remettre un coup d’accélérateur à 5 minutes de la fin de la partie alors que St Savin était revenu à seulement deux points 15-17 (74e). Les essais : Julien BOREL (5e), Romain GLENAT (29e) et Romain BARET (40e, 79e).

Prochaine rencontre dans quinze jours avec le derby à ne pas manquer à Vieux Melchior contre La Bièvre.

Vidéos associées : ST SAVIN- US VINAY


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.