sportsregions

Un match de reprise à effacer des mémoires


Publiée le par DAVID FALQUE

Un match de reprise à effacer des mémoires

Face à une grosse cylindrée de la poule 3 de Fédérale 2,  les Vinois n’y étaient pas ce dimanche à Annecy. Même si 2017 c’était soldée par une défaite, la bonne dynamique de la fin de l’année s’est effritée lors de cette première rencontre de 2018. Après un mois sans jouer, il fallait se remettre à l’ouvrage avec envie. Et l’envie était certainement un peu plus du côté des Hauts-Savoyards en ce début janvier.
Dès le coup d’envoi, les guêpes concédaient une touche dans leurs 22 mètres et encaissaient un essai 7 – 0 (1e). Les 39 minutes suivantes n’allaient pas plus passionner les supporters locaux que les quelques Isérois qui avaient fait le déplacement. Vincent Magallon permettait à son équipe de rester au contact avec deux pénalités (11e et 35e) contre une pour ses adversaires (25e). La pause intervenait sans trop de dommage pour les visiteurs 10-6. Au retour des vestiaires, toujours pas de réveil pour les hommes d’Antonin Rozand. Annecy en profitait pour inscrire deux essais synonymes pour eux de bonus offensif (56e et 65e) 22- 6. Alors à 5 minutes de la fin de la rencontre, l’essai de JB Pecheur était une satisfaction, celle de priver d’un point un concurrent sérieux à la qualification pour les phases finales 22-11 (75e). Mais dans les arrêts de jeu, une relance hasardeuse depuis les 22 mètres offrait un dernier ballon et la victoire bonifiée aux Hauts-Savoyards 27-11 (80e).
Pour les réservistes le match avait pourtant bien commencé avec un essai de Julien Borel d’entrée de jeu 5-0 (4e). Mais face au deuxième de la poule de Fédérale B, les Vinois étaient débordés par deux fois 14-5 (13e, 21e). Juste avant la pause, Florent Corvey-Biron et Julien Gabriel maintenaient l’espoir 14-12 (40e). En deuxième mi-temps les locaux doublaient la mise 28-12 (42e, 52e). Et l’essai de Cyril Guillet à la 63e ne sera pas suffisant pour ramener des points de ce déplacement.
Mauvaise entame d’année 2018 pour l’USV. Il sera difficile de renverser la tendance le week-end prochain en déplacement sur les terres Lyonnaise du second St Priest.

Partager sur

commenter

Photos associées : Annecy - U.S. VINAY (Photos A Poissenot)

Vidéos associées : Annecy - U.S. VINAY (Vidéos)

Commentez la news

Envie de participer ?