Le public était venu nombreux assister à la rencontre opposant les Vinois à l’un des gros morceaux de la poule 3. Au coup de sifflet final, les supporters étaient résignés. Personnes n’en voulaient vraiment aux vingt-deux joueurs qu’elles étaient venues soutenir. A l’image de Damien Barnay, le capitaine, les guêpes ont fait ce qu’elles ont pu.
Les Rumilliens, qui se déplaçaient pour la deuxième fois de suite, voulaient effacer la courte défaite d’un point à Tournon. Les Vinois allaient rapidement faire les frais de la domination des haut-savoyards. Les isérois débutaient la première mi-temps contre un vent soutenu. Pendant quarante minutes, l’avancée vers le camp adverse allait être perturbée. En plus du vent, les vagues rouges et noires débordaient par-dessus les lignes Vinoises. L’addition de cette première période se soldait par quatre essais et un 37 à 0 pour les visiteurs. Dans les arrêts de jeu, une dernière touche avant de rentrer aux vestiaires permettait de débloquer le compteur Vinois grâce à un essai de pénalité accordé par l’arbitre Ardéchois Mr Sanchez (7-37).
La deuxième partie de ce match allait être un peu moins rude pour les hommes de Philippe Bonnet-Gros et Antonin Rozand. Avec l’aide du vent et l’apport de remplaçants ils allaient faire jeu égal avec Rumilly. Deux essais de part et d’autre et 12 à 12 dans les quarante dernières minutes. Lilian Négro était le premier marqueur de l’après-midi pour Vinay (57e) imité par Florent Dalmasso (69e). La semaine prochaine il faudra aller chercher des points dans le derby contre Voiron et se souvenir du match de la saison dernière à Géo Martin.
Les réservistes n’ont pas profité des nombreuses fautes de leurs adversaires. Avec trois essais encaissés, ils étaient menés 6-25 à quelques secondes de la fin. Seule satisfaction l’essai de Pierre Girard à la 82e prive Rumilly du bonus offensif 13-25.