En cette journée de présidentielle, les deux titulaires du poste, Yannick et Patrice avaient annoncé leur programme pour ce meeting à Porte-Lès-Valence contre La Véore. Pour conforter la participation des deux équipes aux seconds tours du championnat, il fallait ramener deux victoires de cette circonscription Drômoise. Antonin Rozand et Vincent Magallon avaient essayé de tirer le meilleur parti d’une formation décimé par les nombreuses blessures.
Pourtant, les premières minutes étaient réconfortantes, les guêpes grâce à un essai de Yann Villard, allaient se mettre en ballotage favorable 0-7 dès la cinquième minute. Une entame parfaite, où les Vinois en tête de liste auraient pu aggraver la marque. Thomas Guichardon marquait un essai à l’extrême droite du terrain, heurtant même le poteau de coin. Mais l’arbitre jugeait la conclusion inéligible. Passé le quart d’heure de jeu, on notait alors une abstention massive des bleus et noirs à continuer de jouer ! Ils étaient complètement isolés derrière le rideau gris des locaux qui allaient se porter candidats pour la victoire. Ils revenaient d’abord au score avant la pause 10-7. Le discours de la mi-temps ne galvanisait pas la majorité des Vinois. Ils allaient se faire dépouiller ! ils passaient Lassalle moment. Pas moins de cinq essais encaissés 34-10 (20e, 42e, 52e, 57e, 65e), dont trois pour l’ailier Arthur Robert élu homme du match. Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir un réveil citoyen. Les guêpes reprenaient le cours de la partie arrêtée à la quinzième. Un peu tard pour faire campagne, mais un essai de Baptiste Ferrouillat 34-17 (75e) puis un autre de Bastien Bonnet 34-24 (80e) rendaient la défaite moins cuisante.
Les réservistes avaient bien débuté la partie. Ils étaient très vite en tête dans les sondages avec les réalisations de Pierre Girard 0-5 (4e) et Gaëtan Toller 3-15 (15e). Puis ils se sont mis à jouer par procuration. Multipliant les fautes, ils arrivaient à la mi-temps avec un faible avantage 16-18. Avec un deuxième essai, La Véore revenait à égalité 24-24 (69e) avant de prendre l’avantage 27-24 (76e). Heureusement, Mathis Agriodos apportait tout son soutien à l’équipe en contrant un ballon, avant d’aller mettre son scrutin dans l’urne 27-31 (78e)
Le bulletin n’est pas si nul avec la victoire de la B, mais la semaine prochaine, le dernier match de la saison régulière à Vieux Melchior contre Annonay devra rassembler tous les partisans pour renverser le pouvoir.