sportsregions
Envie de participer ?
Sans forcer mais sans panache.

Nous vous en parlions la semaine dernière, et bien c’est fait : Grand Chelem des derbys pour les guêpes ! La Bièvre, Voiron et St Marcellin, cette année encore, sont tombés deux fois face aux Vinois.

Pour cette ultime confrontation locale, Vinay avait seulement 12 kilomètres de déplacement pour se rendre au stade CARRIER de Saint-Marcellin et comme à chaque fois, la courte distance avait drainé de nombreux spectateurs, venus encourager les hommes des présidents Patrice ALBERTIN et Yannick SAVALLE. D’autant que la météo cataclysmique annoncée depuis plusieurs jours avait presque passé son chemin.

A 15h15, l’entame de match était pour des ciels et blancs au pied du mur. Avant le coup d’envoi, la place de dernier était encore mathématiquement évitable pour le SMS. Pendant les dix premières minutes, ils confisquaient le ballon et les bleus et noirs ne pouvaient que défendre. Les locaux allaient ouvrir le score sur une pénalité dont ils se seraient bien passés. Une faute Vinoise qui entrainait la blessure involontaire du centre PACHOT. S’en suivait une interruption d’une demi-heure et l’intervention des secours. La pénalité était convertie par SAPORITO 3-0 (12e).  Les guêpes se montraient enfin dangereuses sans parvenir à faire nettement la différence. leur salut venait de la justesse de leur butteur Thibaut GLENAT qui malgré les bourrasques de vent, permettait à son équipe de prendre l’avantage 3-9 (20e, 26e et 30e). Mais cette mi-temps était Saint-Marcellinoise et l’essai de COLOMBANI 10-9 (33e) récompensait logiquement l’équipe qui jusque là avait montré le plus d’envie.

Le début de la seconde période était plus déterminé pour les Vinois qui se mettaient en action en moins de cinquante secondes. Une attaque depuis la ligne médiane et sur toute la largeur du terrain pour un essai de Yoann BARET que l’arbitre n’allait pas accorder pour un en-avant en tombant dans l'en-but. La machine était lancée ? En tout cas Thibaut GLENAT ajoutait trois points pour repasser devant 10-12 (43e). La course en tête, par pour longtemps SAPORITO lui répondait 13-12 (47e). Dès lors, les guêpes allaient enfin prendre le dessus, Baptiste FERROUILLAT allait conclure une belle attaque 13-19 (65e). Une petite avance de six points qui laissait planer le doute jusqu’à la fin mais la défense veillait au grain. Le score n’évoluait plus. Une petite victoire qui permet de revenir à seulement quatre longueur de la deuxième place à la suite de la défaite de Monaco chez les Castors.

 Les copains de la B n’ont pas perdu depuis le 19 novembre à Voiron lors de la 8ème journée. Ils sont invaincus depuis douze matchs et sont pour l’instant premiers toutes poules confondues de la Fédérale B. Et ce week-end de Pasques n’a pas fait trébucher l’équipe de Romain BARET et Lilian NEGRO. Il n’y a pas eu de surprise, encore une victoire bonifiée et des essais comme s’il l’en pleuvait. Cinq au total contre un seul encaissé. Les marqueurs de ce dimanche : Baptiste DI-DOMENICO (11e), Nathan COULIBALY (30e), Florent CORVEY-BIRON (43e), Nathan BIANCHIN (59e) et Lilian NEGRO (70e). Un score de 38 à 14 pour les Vinois, certains de terminer à l’une des deux premières places du classement et ainsi d’éviter le barrage.

La semaine prochaine retour à domicile pour la réception de La Véore. Une revanche à prendre à Vieux Melchior.

(D.F.)

Photos associées : SMS - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : SMS - U.S.Vinay (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.